Mérinos après le match de Leicester - « C'est une sensation incroyable ! »
( Victoria * Concordia * Crescit )
Mikel Merino est sorti du banc pour marquer une paire de buts cruciaux et bien marqués samedi, juste au moment où il commençait à sembler que Leicester allait nous frustrer au King Power Stadium.
Nous avions haleté et soufflé pendant la majeure partie de l'après-midi, mais l'entrée de Merino depuis le banc a fait basculer le match en notre faveur, quand il a d'abord dirigé la passe d'Ethan Nwaneri pour ouvrir le score, puis il s'est faufilé au deuxième poteau pour transformer le centre de Leandro Trossard.
Le milieu de terrain avait été appelé à jouer d'urgence au poste d'avant-centre et semblait tout à fait à l'aise à ce poste.
« C'était fou pour moi de rentrer sur le terrain dans cette position », a déclaré Mikel après le match. « J'essayais d'aider l'équipe dans un match aussi difficile. C'était un match vraiment très difficile contre une bonne équipe et la pression était sur nous.
« Mais ce jeu est parfois une question de petits détails, de savoir qui est le plus précis dans les derniers mètres.
« Nous avons été efficaces dans les 20 dernières minutes, j'ai essayé d'avoir un impact dans la surface et mes coéquipiers ont envoyé des ballons incroyables. Nous avons gagné le match et je suis vraiment, vraiment, vraiment content. »
Mikel, qui n'avait marqué que deux fois pour nous lors de ses 26 apparitions avant aujourd'hui, a déclaré qu'on ne lui avait dit qu'il pourrait être nécessaire en attaque que le matin du match.
« Pour être honnête, ce n'est que ce matin qu'ils m'ont dit que c'était une possibilité. J'ai lu quelque chose dans les médias, mais je n'y croyais pas, mais ce matin, ils me l'ont dit.
« J'ai dit que j'étais prêt à faire tout ce que l'équipe attend de moi. Je pense que je l'ai montré, il s'agit d'être prêt, toujours avec le bon état d'esprit, de s'entraîner tous les jours pour essayer d'élever le niveau et quand on a l'opportunité, d'essayer de la saisir. »
Il n'a pas manqué de saluer la contribution de ses coéquipiers, notamment les passes décisives d'Ethan et de Leo.
« C'est ce qui arrive quand on passe du temps ensemble. Quand on s'entraîne beaucoup, quand on voit comment ils aiment centrer le ballon, les timings dont ils ont besoin pour être dans leur zone de confort. Quand on s'entraîne de plus en plus, on crée ces relations où tout est plus facile.
« Je les ai vus avec le ballon ouvert. Je savais quel genre de touches ils aimaient faire et j'ai juste attaqué l'espace. Les ballons étaient parfaits et je devais juste marquer. »
Mikel a profité de l'adulation des supporters en déplacement après le match, qui lui ont fait une sérénade bruyante lors de son interview d'après-match sur le terrain.
« C'est incroyable. C'est un sentiment incroyable », a-t-il déclaré après coup. « Les supporters me montrent tellement d'amour. Je leur en suis vraiment reconnaissant. Je ne peux répondre qu'en travaillant dur, en essayant de leur rendre tout cet amour. Et j'espère qu'à l'avenir, je pourrai les rendre fiers. »
« Je suis prêt à faire le travail que l'entraîneur et le reste de mon équipe attendent de moi. J'espère que cela se terminera par deux buts comme celui-là à chaque fois ! »
Le Prochain Match d'Arsenal
26ème Journée ( Arsenal - West Ham ) Samedi 22 Février 2025 à 16H00 Direct Canal+ Foot