La conférence de presse d'Arteta après le Match de West Ham
( Victoria * Concordia * Crescit )
Après nous avoir vu perdre 1-0 contre West Ham United, Mikel Arteta a répondu aux questions des médias présents à l'Emirates Stadium.
Sur le résultat :
Très déçus, évidemment très en colère aussi. Je pense que nous devons féliciter West Ham pour la victoire et le match qu'ils ont joué, mais je pense que nous n'avons pas été à la hauteur de beaucoup de choses de notre côté. Cela ne nous a pas permis d'avoir suffisamment de dynamisme, suffisamment de séquences de jeu avec des actions positives qui auraient pu nous permettre de nous mettre en danger et même si nous avions tous les ballons, puis 20 tirs, je n'ai jamais senti que nous étions au niveau ou au niveau dont nous avions besoin pour avoir plus de menace et ne pas leur permettre de courir. Nous avons perdu beaucoup de ballons et nous avons permis à West Ham de courir dans des positions très dangereuses.
Sur la colère :
Nous devons l'être. J'espère que nous le serons beaucoup parce que nous n'avons pas atteint le niveau aujourd'hui et je suis très responsable, et je suis très en colère.
Sur les blessures qui ont un impact sur l'équipe :
Je refuse complètement cela parce que je parle du niveau des joueurs et de l'équipe contre laquelle nous avons joué aujourd'hui, moi y compris à 100 %, qui n'étaient pas du tout proches du niveau que nous devons atteindre pour avoir l'opportunité de gagner un match de Premier League aujourd'hui. FrançaisNous avons été très constants, oui, mais le football, c'est ce que vous faites aujourd'hui et aujourd'hui, ce n'était pas du tout le cas.
Sur la sortie d'Ethan Nwaneri :
C'était juste de la fatigue, je pense
sur le manque d'options en première ligne :
Nous devons nous regarder dans le miroir et voir ce que nous pouvons faire de mieux, la volonté et le désir et la façon dont nous courons et comme nous le voulons, aucune question à ce sujet. Mais à ce niveau, ce n'est pas suffisant, il faut livrer et il faut beaucoup de qualité pour briser une très bonne équipe pour gagner beaucoup plus de duels que nous n'en avons fait et mettre en place des actions qui peuvent finir dans des moments vraiment menaçants pour les positions pour gagner le match, et nous ne l'avons pas fait.
Sur ce que nous allons faire d'ici à Forest :
D'abord, nous souffrirons pendant 24 à 28 heures, et ressentirons la douleur et nous assurerons de revenir lundi avec cette morsure et cette colère instillées en nous pour mercredi.
Sur la façon dont nous jouons beaucoup mieux :
C'est ma responsabilité pour l'équipe de jouer beaucoup mieux qu'aujourd'hui. Il faut jouer beaucoup mieux, avec beaucoup plus de qualité, beaucoup plus d'interaction. Ce n'est pas suffisant, c'est de ma faute.
Sur la sélection de l'équipe :
je ferais la même chose, je ferais jouer les mêmes joueurs. Mais, quand on perd, on se trompe, la tactique, les intentions, tout, c'est ce que j'ai ressenti. Je dois faire ce que j'ai ressenti.
sur l'impact sur les niveaux d'énergie :
J'espère que c'est positif, car c'est déjà très négatif ce que le résultat apporte et les conséquences qui en découlent, donc j'espère que c'est très positif mais pour comprendre que nous devons élever le niveau.
sur s'il a vu cette performance venir :
Non, surtout la façon dont nous nous sommes entraînés toute la semaine, mais c'est le football. Parfois, vous voyez l'échauffement et ils sont plats, puis le jeu commence et nous volons. Je pense que la façon dont le match a commencé et la façon dont nous avons présenté le ballon et les cadeaux, nous n'y sommes jamais arrivés, mais nous avons 70 à 80 minutes pour travailler là-dessus. Nous avons certainement essayé mais ce n'était pas suffisant aujourd'hui.
sur la performance de West Ham :
Ils voient que nous ne sommes pas là et ils commencent à avoir plus de confiance et ils ont l'occasion de courir une ou deux fois, [Mohammed] Kudus récupère le ballon, il vous sort du pétrin quand la situation est bloquée, il débloque la situation puis les espaces sont ouverts. Il faut faire ça et puis avant la mi-temps, il y a un moment où nous les avons, puis soudainement ils marquent un but et ça leur donne plus de confiance, donc, encore une fois, félicitations à eux.
Sur la course au titre en Premier League :
Ce n'est pas entre nos mains. Pour moi, je suis vraiment, vraiment ennuyé par les choses qui étaient entre nos mains et que nous n'avons pas faites aussi bien que nous aurions pu le faire et c'est la performance.
Sur le carton rouge de Lewis-Skelly :
Je ne l'ai pas vu en retour mais honnêtement, je me concentrerais sur ce que nous devons faire. Je ne sais pas si la décision était bonne ou mauvaise, je ne l'ai pas vu pour l'évaluer. Mais je pense que nous aurions dû faire mieux aujourd'hui, ce n'était pas suffisant.
Sur le fait que c'est une courbe d'apprentissage pour Myles :
Je dois revoir l'action pour l'évaluer.
Sur les supporters :
Je comprends aussi que nous le voulons et que nous essayons tellement. Nous sommes contre beaucoup de choses et nous avons eu une belle opportunité aujourd'hui et nous n'avons pas réussi, je pense que c'est humain. Vous me demandez souvent ce qui est idéal, ce dont cette équipe a besoin et comment surmonter certaines carences que nous avons dans l'effectif, et c'est [que les supporters] soient là à chaque instant. C'est mon rêve, mais je ne suis pas ici pour exiger cela du public.
Le Prochain Match d'Arsenal
27ème Journée ( Nottingham Forest - Arsenal ) Mercredi 26 Février 2025 à 20H30 Direct Canal+ Foot 360
-
( Premier League ) Match avancé de la 29ème Journée Mercredi 19 février 2025
-
-
( Premier League ) Match de la 26ème Journée Vendredi 21 février 2025
-
-
( Premier League ) Match de la 26ème Journée Samedi 22 février 2025
-
-
( Premier League ) Match de la 26ème Journée Dimanche 23 février 2025
-