Arteta refuse de laisser son rêve de titre s'évanouir !
( Victoria * Concordia * Crescit )
Mikel Arteta refuse d'abandonner dans la course au titre en Premier League et a exhorté ses joueurs à continuer de se battre jusqu'au bout au cas où quelque chose de spécial se produirait.
La défaite de samedi contre West Ham United, combinée à la victoire de Liverpool à Manchester City, a vu l'écart se creuser à 11 points, même si les Reds ont joué un match de plus.
Avec 12 matches pour tenter de réduire à nouveau cet écart, le patron est catégorique : le défi n'est pas terminé alors que nous nous rendons à Nottingham Forest mercredi soir dans le but de retrouver une série de forme qui pourrait nous ramener dans la course si l'équipe d'Arne Slot faiblit.
« La réalité, c'est qu'il y a tellement de matchs à jouer, et il faut s'y remettre », a estimé Mikel. « Il faut avoir le niveau, la régularité et la soif de recommencer, et c'est ce que nous allons faire mercredi. »
« Mathématiquement, c'est possible. Vous êtes là, vous devez jouer tous les matchs. Il y a trois jours, nous avons pu réduire l'écart et vous êtes à un match et demi [de les rattraper]. Peu importe, nous devons continuer à aller de l'avant.
« La difficulté est plus élevée qu'il y a trois jours, mais si vous voulez gagner la Premier League, vous devrez faire quelque chose de spécial, et avec les circonstances que nous avons, vous allez probablement devoir faire quelque chose que personne d'autre n'a fait dans l'histoire de la Premier League.
« Nous avons été dans l’autre situation récemment et nous savons à quelle vitesse les choses peuvent changer. Il faut être là et nous méritons de continuer dans ce combat. »
Ces dernières semaines nous ont permis d'enchaîner une excellente série de forme en championnat, restant invaincus en 15 matches à partir de novembre, marchant à pas de géant avec les Reds qui ont été redoutables cette saison.
La chance n'a pas été de notre côté, compte tenu des nombreux problèmes de blessures que Mikel a dû gérer et des cinq cartons rouges qui nous ont parfois gênés. Mais malgré cela, le patron est fier de notre position actuelle et estime que la façon dont nous avons tenu bon dans cette saison est l'un des points forts de son mandat jusqu'à présent.
« Au cours des 15 derniers matches, nous avions gagné 10 matches et fait 5 nuls, exactement le même score que Liverpool, avec exactement la même différence de buts, +23. Nous avons donc été extrêmement constants au cours des trois derniers mois et demi, compte tenu de tout ce que nous avons traversé », a-t-il ajouté.
« C'est extrêmement satisfaisant de travailler tous les jours avec les joueurs, les entraîneurs et le staff pour essayer de surmonter certaines situations. Si quelqu'un vous dit en début de saison que vous aurez joué cinq fois avec un carton rouge, plus d'une demi-heure à chaque fois, et que vous aurez perdu autant de joueurs, que pariez-vous que vous serez au moins en milieu de tableau et que vous serez éliminé de la Ligue des champions ?
« Mais ce n'est pas le cas, ce qui montre la résilience, les ressources et l'ambition de l'équipe et de chaque individu, et ce temps a probablement été l'un de mes moments de plus grande fierté à travailler, dans ce sens. Le problème, c'est que lorsque vous êtes là, vous en voulez toujours plus.
« Je ne vais pas m'arrêter - sur mon cadavre - pour que nous arrêtions de penser de cette façon et que nous fassions tout ce que nous pouvons pour augmenter cette probabilité de gagner, d'être meilleurs que l'adversaire et d'atteindre cette performance, ces standards constamment, quoi qu'il arrive. »
Le Prochain Match d'Arsenal
8ème de Finale Aller ( PSV Eindhoven - Arsenal ) Mardidi 4 Mars 2025 à 21H00 Direct Canal+ Live 3
Le Programme de la 27ème Journée
-
Mardi 25 février 2025
-
-
Mercredi 26 février 2025
-
-
Jeudi 27 février 2025
-