La conférence de presse de Mikel d'après match de Newcastle
avoir vu son équipe goûter à la défaite à St James' Park, Mikel Arteta a répondu aux questions des journalistes de Tyneside après notre défaite 1-0.
Sur le résultat frustrant :
Nous avons très bien commencé le match. Je pense que nous étions au top, nous étions en forme, nous étions en vie et puis, sur une action, le jeu direct, le second ballon, ce qu'ils font très bien. Ils ont mis le ballon derrière avec un centre incroyable et une finition. Après cela, la dynamique change, l'énergie change, ils savent comment ils veulent jouer et c'est clair et alors, vous avez deux options dans ce genre de match.
Nous n'avons pas été assez bons et nous n'avons pas eu assez de réponses pour nous en sortir, notamment en créant la menace dont nous avions besoin, donc à la fin, vous comptez sur deux ou trois grosses occasions que nous avons eues avec Mikel, deux avec Declan et une avec Gabi. Pas assez de menace pour changer le cours du match à tout moment et le gagner. C'est la partie frustrante, mais il faut aussi leur rendre hommage pour ce qu'ils ont fait.
Sur le sentiment autour du classement du championnat :
Je comprends que lors des huit, neuf ou dix derniers matchs de l'année dernière, nous n'en avons pas parlé, et nous n'allons pas en parler maintenant. Il s'agit de la façon dont nous réagissons. Nous ne trouverons pas les bonnes réponses ou les bons mots pour le moment, mais ce que nous ressentons, nous devons certainement le montrer sur ce terrain mercredi soir contre l'Inter.
Sur les joueurs qui sont entrés sur le terrain tôt après la mi-temps :
Non, ce n'était pas fait exprès. Nous avons fait ce que nous faisons normalement et ils sont partis tôt, parce qu'ils l'ont décidé.
Sur les émotions et la pression :
je n'ai pas ressenti ça. Je pense que j'aurais ressenti ça au début du match et je n'ai pas eu ce sentiment. Ce que j'ai ressenti, surtout quand on a dû revenir au score, c'est qu'on manquait de détermination, de menace et de capacité à vraiment leur faire mal. On a perdu le ballon, je pense qu'on a concédé 17/18 coups francs, donc ça arrête le match constamment, donc ce n'est pas un bon résultat pour nous.
sur si le niveau a baissé récemment :
Oui, surtout avec beaucoup de choses que nous faisons avec le ballon de manière constante, mais c'est quelque chose que nous devons certainement améliorer.
Martin Odegaard :
Nous ne l'avons pas. Vous savez, nous pouvons discuter toute la journée du fait que nous ne l'avons pas pour le moment, nous ne l'avons pas eu depuis 4 à 6 semaines et nous ne l'avons pas encore, mais nous avons beaucoup d'autres réponses qui ont été très efficaces. Aujourd'hui, nous devons nous regarder nous-mêmes, féliciter Newcastle et passer à autre chose.
Sur le physique qui favorise Newcastle :
C'est plus facile à dire qu'à faire. Nous pensons que chaque adversaire a ses qualités et ses caractéristiques et qu'ils sont vraiment bons dans ce qu'ils font.
Sur la performance de Thomas Partey :
Je devrai faire cette évaluation une fois que j'aurai plus de précisions sur les points sur lesquels il a eu des difficultés, mais je n'ai pas l'impression qu'il ait eu beaucoup de difficultés. À chaque fois, nous avons cette situation avec Thomas jouant à un poste différent parce que nous n'avons pas d'autre arrière droit en ce moment. Nous aurons toujours ce débat et Thomas est fantastique.
Sur l'impact d'Isak :
Ils sont tous grands et très physiques, Joelinton en particulier, c'est lui qu'il [Partey] a dû gérer, surtout en jouant directement sur son côté. J'aime mes joueurs et je ne les échangerais contre personne d'autre.
sur le fait de ne pas saisir les occasions créées :
Évidemment, quand vous créez trois grosses occasions dans le jeu, vous espérez marquer un but parce que ce sont les petites marges dont nous parlons toujours, mais je pense que l'équipe aurait dû en générer davantage et c'est ma responsabilité.
A suivre ici Voici le programme de la 10ème journée de premier league !
Le Prochain Match d'Arsenal
4ème Journèe
( Inter Milan - Arsenal ) Mercredi 6 Novenbrebre 2024 à 2IH00 Direct Canal+Sport