Arsenal tenu en échec par Liverpool 2-2
Dans un match à rebondissements, les Gunners ont finalement dû partager les points sur leurs terres face à Liverpool (2-2). Un résultat qui fait les affaires de Manchester City, nouveau leader du championnat.
Il y a des matchs nuls plus plaisants que d’autres à analyser. Sans aucun conteste, celui survenu entre Arsenal et Liverpool se place très haut dans le classement. Sur les bords de la Tamise, ce duel entre deux prétendants à la couronne s’est terminé avec de la frustration des deux côtés. Arsenal pensait s’imp
ncurrent direct, mais la mission était finalement trop complexe à réaliser. 2-2, pas de jaloux mais City en profite pour s’installer au sommet de la Premier League.
Merino, le baptême du feu
La saga Highlander peut dormir tranquille, elle trouve avec la Premier League un beau relais pour signifier qu’à la fin, il n’en restera qu’un. Entre Arsenal et Liverpool, le combat s’annonçait intense pour connaître le rival numéro un de Manchester City dans la quête du titre de champion d’Angleterre. Dès les premières minutes, le spectacle n’a pas déçu à l’Emirates Stadium. Suite à une longue ouverture de Ben White, Bukayo Saka a baladé Andrew Robertson avant d’envoyer une mine sous la barre de Caoimhín Kelleher (9e, 1-0). Grâce à son capitaine revenu de blessure, les Gunners ont mis le feu aux poudres sans éviter le retour de flammes. Si Mohamed Salah n’a pas trouvé le cadre suite à un tir plein axe (15e), Virgil Van Dijk a égalisé de la tête sur corner pour rabattre les cartes d’une partie plaisante à suivre (17e, 1-0).
Leaders avant le début de cette neuvième journée, les Reds ont toutefois manqué de constance à Londres. Résultat des courses : Arsenal s’est progressivement installé dans le camp visiteur en utilisant majoritairement son flanc droit (45%) pour organiser ses offensives. Un couloir emprunté par Thomas Partey où Luis Diaz s’est éteint au fur et à mesure du premier acte. Grâce à un coup franc gratté, Partey a entraîné la combinaison londonienne gagnante avec Declan Rice à la passe et Mikel Merino à la conclusion (43e, 2-1). Pour la première fois de la saison, Liverpool a encaissé deux buts dans un match de Premier League. Pour les hommes d’Arne Slot, le curseur devait être revu à la hausse.
Salah fout mal
Au retour des vestiaires, Diaz a imprimé le message. Le cafetero a passé la vitesse supérieure avec un petit pont sur Partey avant de buter sur David Raya (50e). Côté local, Gabriel a quitté la pelouse suite à une gêne au genou. Principal détenteur du ballon à partir du début de la deuxième période, Liverpool a su attendre patiemment son heure. Un centre de l’extérieur du pied de Salah a obligé Raya à intervenir pour éloigner la menace Darwin Núñez (71e). Puissant mais imprécis, Kai Havertz a manqué le but du break à l’entrée de la surface (77e), puis Arteta a exhorté le public pour aider son équipe à garder la main sur ce bras de fer. Une intention finalement vaine puisque Núñez a servi Salah dans le bon tempo pour revenir à hauteur (81e, 2-2). Qui sort gagnant de ce duel ? Manchester City, comme par hasard…
oser mais par deux fois, mais Liverpool est revenu au score. Liverpool ambitionnait de rester leader avec un succès dans la capitale anglaise contre un co
Le Prochain Match d'Arsenal
4ème Tour
( Preston - Arsenal ) Mercredi 30 Octobre 2024 à 20H45 Direct Bein Sports Max 6