Arsenal qualifiés pour le 4ème Tour de la Carabao Cup !
( Victoria * Concordia * Crescit )
qualifiés pour le quatrième tour de la Carabao Cup avec une victoire 5-1 sur Bolton Wanderers grâce à un mélange de jeunesse et d'expérience.
Declan Rice nous a donné l'avantage et Ethan Nwaneri a marqué son premier but pour Arsenal en première mi-temps, avant que ce dernier n'accueille les chœurs de "c'est l'un des nôtres" avec son doublé.
Aaron Collins a réduit l'écart pour les visiteurs, mais Raheem Sterling a marqué son premier but pour nous, portant le score à 4-1 en deuxième mi-temps, avant que Kai Havertz ne conclue la victoire.
C'est Bolton qui s'est le plus rapproché d'une percée précoce, John McAtee centrant depuis la droite pour Scott Arfield qui a accroché le ballon au-dessus de la barre à bout portant.
En réponse, Raheem Sterling, qui effectuait sa première titularisation pour nous, a centré au deuxième poteau à l'autre bout du terrain. Bukayo Saka s'est retiré pour garder le ballon en jeu, le dirigeant vers Gabriel Jesus, dont la volée a été bloquée.
Le score a été débloqué à la 16e minute lorsque le centre du débutant Josh Nichols n'a pas été correctement dégagé après avoir été habilement trouvé par Nwaneri. Rice était sur place pour déplacer le ballon sur son pied droit et trouver le coin inférieur droit.
Le centre suivant de Sterling depuis la gauche a été dévié par Saka et Jesus a tenté une reprise audacieuse de la tête, mais le ballon a été dévié. Jorginho a ensuite envoyé un ballon intelligent et précis à Saka, dont le centre a été repris de volée par Jesus.
McAtee a tiré une volée au-dessus de la barre pour Bolton avant de mettre le ballon au fond des filets, mais le drapeau a été levé pour hors-jeu.
Notre avance s'est renforcée à la 37e minute lorsque Myles Lewis-Skelly a trouvé Sterling qui courait sur le côté gauche. Ce dernier a bien chronométré sa course pour rester hors jeu et a centré dans une zone dangereuse. Le positionnement de Nwaneri était parfait, ce qui signifie qu'il n'avait plus qu'à taper le ballon au-delà de la ligne pour le 2-0.
Sterling a presque eu un but pour lui-même lorsqu'il a enroulé un tir à longue distance vers le coin supérieur droit, forçant Luke Southwood à effectuer un bon arrêt.
Jesus a réussi à déloger Ricardo Santos du ballon et a tiré à côté du coin inférieur gauche juste avant la mi-temps.
Quatre minutes après le début de la seconde période, Bolton n'avait qu'à s'en prendre à lui-même lorsqu'ils ont perdu le ballon dans une zone dangereuse, permettant à Rice de trouver Nwaneri qui l'a placé au-delà de Southwood pour le 3-0.
Mais, après que Southwood ait paré une tentative de Saka autour du poteau, Bolton a réduit l'écart lorsque Collins a percé en contre-attaque et a contourné Jack Porter avant de frapper le ballon de l'autre côté de la ligne.
À une demi-heure de la fin, il était temps de procéder à un changement, puisque Mikel Arteta a remplacé Rice et Lewis-Skelly par Gabriel et Havertz.
Notre avance de trois buts a été rétablie à la 64e minute après une passe astucieuse de Sterling vers Saka. Ce dernier a été patient pour évaluer ses options avant de se tourner vers sa droite et de tirer le ballon dans la surface avec trop de puissance pour Southwood, qui l'a dévié sur la trajectoire de Sterling. Il ne restait plus qu'à suivre et à pousser le ballon de l'autre côté de la ligne, ce qui lui a permis d'inscrire son premier but pour Arsenal.
Riccardo Calafiori, trois jours après son tir percutant à l'Etihad Stadium, a estimé qu'il avait gagné le droit d'écouter les envies de tirer de loin quelques instants plus tard, mais cette fois, le tir enroulé du pied droit est passé juste au-dessus.
Il était encore temps pour Maldini Kacurri de faire sa première apparition en équipe senior en rouge et blanc, en remplacement de Gabriel Martinelli pour remplacer respectivement Saka et Calafiori.
Jorginho a trouvé Sterling avec une distribution délicate au-dessus de la ligne arrière de Bolton, ce dernier forçant Southwood à concéder un corner et, après le coup franc suivant, Sterling s'est faufilé dans la surface, a vu un autre tir dévié, permettant à Havertz de l'accrocher à travers la ligne pour cinq.
Ismeal Kabia fut le prochain diplômé de Hale End à être introduit, remplaçant Sterling à dix minutes de la fin.
Le football de Premier League revient à l'Emirates Stadium avec la visite de Leicester City au coup d'envoi samedi à 16 heures.
Le Prochain Match d'Arsenal
6ème Journèe
( Arsenal - Leicester ) Samedi 28 Septembre 2024 à 16H00 Direct Canal+Foot